Logo As-ge

Lectrice, lecteur de cette newsletter,
nous espérons que vous vous portez bien et que, tout en profitant de la douce chaleur estivale, vous envisagez quelques agréables projets pour l'été.

Agenda

Afin de renforcer les liens entre les membres de l'association, nous organisons une activité conviviale le samedi 28 août 2021. Au programme : balade le long de la Versoix et pique-nique au bord du lac, avec baignade pour ceux qui le souhaitent. Des informations détaillées parviendront aux membres courant juillet.

Samedi 2 octobre 2021

De 10h00 à 12h00: entraînement vivantiel
Animation: Marc Mulard
Entraînement en plein air: méditation sophrologique et marche
Lieu de départ et d'arrivée: Auberge des Vergers à Meyrin
Prenez soin de vous ! Que la confiance et la joie de vivre égaient vos journées !

Entraînement vivantiel du 29 mai 2021, animé par Caroline Serre avec pour thème « L’attention totale selon le penseur et pédagogue Krishnamurti en lien avec la sophrologie caycédienne »


L’entraînement s’est déroulé en présentiel, toutes et tous au plaisir de se retrouver rassemblé.es dans un même lieu, l’Auberge des Vergers à Meyrin, que nous découvrions par la même occasion et de partager la vivance du groupe.

Caroline évoque sa lecture de Krishnamurti et du concept d’attention totale qu’il développe. Elle fait un parallèle avec la sophrologie : être dans un état d’observation de soi-même nous permet de comprendre qui nous sommes et comment nous sommes en relation avec nous-mêmes, avec les personnes qui nous entourent et notre environnement.
Krishnamurti parle de l’esprit : s’il est calme et lucide, il y a moins de conflit.

Caroline nous guide dans une relaxation dynamique contemplative, avec la contemplation de l’objet neutre, la conscience enveloppante et une futurisation libre. Puis dans une relaxation dynamique du cycle radical avec la vivance phronique cellulaire et moléculaire, la contemplation de l’énergie de la conscience et la question ouverte : « Comment puis-je contempler, connaître, découvrir, vivre mon esprit phronique radical? ».

Les phénodescriptions reflètent nos perceptions et sentiments de bien-être, d’intimité, de simplicité, de gratitude, d’ancrage. « Je me sens vivant.e dans mes cellules, mais aussi dans mon existence ».
Nous avons apprécié le rythme du terpnos logos qui nous a accompagné dans un espace profond de nous-mêmes où le temps est comme suspendu et que nous aurions aimé prolonger encore.

Anne Gossin
Retrouvez-nous également sur Facebook