skip to Main Content

Ariel Pierre Haemmerlé

Cours collectifs

Master en sophropédagogie caycédienne

Formé par le Dr. Raymond Abrezol et le prof. Alfonso Caycedo dans les années 1980-90, Ariel Pierre Haemmerlé, formateur d’adultes (brevet fédéral) et enseignant en langues et en musique, après une longue pratique du yoga sous la direction d’Eddy Cornaz, s’est spécialisé dans l’enseignement de la sophrologie caycédienne.

Depuis, il a animé :
– des cours de sophrologie à « Ecole & Quartier Versoix » (Genève) pendant 22 ans ;
– des cours de sophrologie et de gestion du stress à l’Ecole Club Migros Genève et Fribourg sous forme de cours à midi, le soir et en séminaires d’un jour pendant de nombreuses années ;
– des séminaires ponctuels de gestion du stress dans de nombreuses entreprises ;
– des cours et séminaires de gestion du stress pour l’assurance maladie SWICA dans de nombreuses entreprises en Suisse, de Genève à Coire, pendant de nombreuses années.

Dans ce cadre, il a écrit un livre avec un CD d’exercices de sophrologie « Mieux vivre avec le stress » paru aux éditions Vivez Soleil, qui a rencontré un joli succès. Ce livre étant épuisé, l’auteur en a produit une nouvelle version améliorée « Stress, un regard positif ». Livre et CD sont disponibles en français, allemand et anglais.

Encouragé par le Dr. Raymond Abrezol, il a aussi écrit un livre avec un CD d’exercices de sophrologie « Mieux vivre sans fumer » qui a reçu le soutien de l’Office fédéral de la santé publique. Livre et CD sont disponibles en français, allemand et anglais.

En collaboration avec l’infirmière spécialisée en alcoologie et sophrologue Edith Niveau, qui travaillait alors en alcoologie aux Hôpitaux universitaires de Genève, il a produit plusieurs CD d’exercices de sophrologie pour les personnes quittant le traitement afin de les soutenir dans leur indépendance à l’alcool.

Aujourd’hui en semi-retraite, A. P. Haemmerlé donne toujours des cours au Mouvement des aînés de Genève (MdA, www.mda-geneve.ch.) les vendredis matin, collabore avec le formateur de sophrologues de l’Ecole suisse Christian Turkier et participe régulièrement aux réunions des sophrologues caycédiens de la région de Genève.

Cours collectifs

Coordonnées pour contact
Tél. fixe: +41 (0)22 300 41 92
Mobile: +41 (0)79 653 83 53
alpi.haemmerle@sunrise.ch

Domicile
12, av. Vibert, 1227 Carouge

Langues utilisées professionnellement
Français, anglais, allemand

Formations :
– Formateur d’adultes FSEA1
– Master en sophrologie caycédienne pédagogique

Back To Top